Transformer écoles, collèges et lycées en environnements humains et bienveillants, c’est notre projet.
NOtre vision
est de soutenir le système éducatif dans sa démarche par une approche plus globale, plus vaste, qui valorise le véritable épanouissement des individus, le respect de l'autre et une protection durable de la planète.
NOTRE mission
est de doter les élèves et leurs enseignants des compétences nécessaires pour cultiver bien-être durable, santé émotionnelle et qualité relationnelle et développer les qualités du cœur au sein de l'éducation.
LES QUESTIONS DE SANTÉ MENTALE SONT de plus en plus d’ACTUALITÉ
Les souffrances mentales telles que l'anxiété, la dépression, le manque d'estime de soi et la solitude ont de graves répercussions sur l'expérience scolaire d'un individu. Certaines valeurs du paradigme actuel de l’éducation sont des gouffres d’énergie au détriment d’un épanouissement à long terme. Les élèves suivent des cursus sans aucune possibilité d’explorer des perspectives liées à la sagesse et aux qualités humaines.
Certaines valeurs sur lesquelles repose le système éducatif actuel minent nos capacités à nous épanouir et génèrent des habitudes de manque et un sentiment d’inadéquation. Elles sont également dévastatrices pour la durabilité de la planète et de ses ressources.
Les étudiants et leurs enseignants constatent que nos programmes renforcent leur attention et leur capacité à se concentrer, diminuent le stress et l'anxiété, les aident à mieux gérer leurs pensées, leurs émotions et à se relier davantage à eux-mêmes et aux les autres.
Notre mission, pleine de sagesse pratique, nous permet d’accompagner les établissements scolaires à chaque étape de leur cheminement pour une approche globale et un meilleur épanouissement.
Cela commence par reconnaître les efforts déjà déployés par les établissements dans ce domaine. Et progresser à partir de là, pour amplifier le bien-être du personnel qui est une approche durable du bien-être des élèves. Bien sûr, la pleine conscience aide les étudiants à se détendre, à rester concentrés et donc, à améliorer leurs résultats. Mais les exercices de pleine conscience n’ont réellement de sens à long terme que si tout l’établissement s’y implique, en mettant la priorité sur l’épanouissement humain, le développement des valeurs humaines et de la sagesse, et ce, dans le contexte des cursus d’apprentissage.